· 

Abel Tasman National Park

Après nos aventures trépidantes à Blenheim, nous décidâmes de tenter le "Abel Tasman Coast Track", qui fait partie des "Nine Great Walks of NZ". Autrement dit, c'est une grosse rando, qui claque sa mère.

Hop, réservation des emplacements de camping (car oui, c'est sur plusieurs jours), achat d'une tente d'occaz', de duvets neufs, préparation des sacs et nous vla partis !

 

En chiffres, ça donne :

 

  • 2 nuits sur place
  • 3 jours à marcher
  • environ 4 heures de marche par jour
  • 11 Kg dans mon sac
  • 30 452 sandflies
  • 1 heure et demi de WaterTaxi
  • 36 Km de track

Je suis trop contente de l'avoir fait ! Plutôt fière de moi à vrai dire ahah ! C'était ma première rando sur plusieurs jours, dans un cadre magnifique qui plus est !

Ca m'a complètement fait oublier mon sac beaucoup trop lourd, mes petits orteils au bord du suicide, le matelas épais d'un pauvre petit centimètre, les sandflies abominables, mon paquet de mouchoir volé par un weka (l'oiseau qui rentre das la tente ... ce scouateur), et mes jambes de 50 Kg chacune les dernières heures (ouai, je marchais comme un cowboy sur la fin ...).

En bref, une expérience vraiment sympa que j'ai bien envie de réitérer prochainement =D.

 

Je t'ai fait un bébé résumé en vidéo :)

Ensuite on s'est posés chez une famille avec deux enfants "pleins de vie" pour faire du jardinage et couper du bois, à Hira, près de Nelson. On vivait dans notre propre petite maison, bien plus grande que l'appart que j'avais à Nantes. On avait même un lave vaisselle et un grille pain, FO-LIE. Une petite terrasse perso aussi. Hanlalala c'était vraiment très cool !

Il faisait bon vivre dans avec ces quatre personnes et leurs deux clébards absolument immenses et "très joueurs" (entendre qu'ils nous sautaient dessus tout le temps) ! Comme d'hab, à vivre plusieurs jours chez quelqu'un, tu découvre bien vite ses petits "vices" ... Là par exemple, le papa était quelqu'un qui aimait bien (s'écouter) parler et avait ce petit côté macho que j'adore, tu le sais bien.

Et puis quand Sven est parti, je suis restée encore quelques jours à Hira avant de quitter l'Ile du Sud et remonter tranquillou vers Auckland pour réceptionner les parents et Lulu.

Sur la route, j'en ai quand même profité pour aller voir The Killers en concert à Wellington, et passer à Hamilton faire un coucou à Noémie, mon auto-stoppeuse pref, et tester son jacuzzi ! :D

Tu connais la musique : laisse-moi donc un p'tit commentaire pour me montre que t'es passé-e par là.

Puis va faire un tour sur la page Instagram et abonne-toi à la newsletter !

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    La Nav’ (vendredi, 27 avril 2018 15:07)

    Là je kiffe grave ! Ça me fait vraiment rêver la rando. J’espère que tout va bien et hâte d’avoir un article sur la petite famille en NZ �
    Gros bisous petit chat �

  • #2

    Parraine (vendredi, 27 avril 2018 16:03)

    Merci pour cette nouvelle tranche d'aventures bien croustillantes. Bises aux vieux et à Lucette qui doivent être bien jetlag à l'heure qu'il est. Tchou. �

  • #3

    m chipie (vendredi, 27 avril 2018 16:17)

    coucou j'espère que tu vas bien tu es défatiguée ? les parents sont bien partis j' ai eu un petit mot hier soir ; ils arrivent tous les trois tu vas en avoir des choses à raconter !!! alors tu te souviendras de ta randonnée et tes petits pieds aussi !!! ce soir et demain je suis en concert et nous avons même fait un disque ah tu vois je te fais de très gros bisous prends bien soin de toi bisous aux parents et Lucie

  • #4

    Véro (vendredi, 27 avril 2018 19:59)

    Oh lalala çà fait rêver (moins pour les jambes de 50 kgs mais t'es trop forte!). PROFITES!!!!!
    Une biz aux 2 vieux (quoique ta mère parle bcp de son young husband...elle t'expliquera!) et à la p'tiote à leur arrivée. Je suis trop impatiente de les voir dans LEUR camping-car :) çà leur ira bien au teint :)

  • #5

    Pôpô (vendredi, 27 avril 2018 21:38)

    Hanlalaaa, ça donne toujours autant envie d'y être...ben tiens au fait, on y est! �

  • #6

    Ghislain C. (samedi, 28 avril 2018 10:01)

    Je cherche une semaine de vacances au soleil pour la maintenant. T'as un bungalow les pieds dans l'eau à louer ? J'arrive !!!!

  • #7

    sFen (samedi, 28 avril 2018 12:41)

    Effectivement ca en fait des sandflies... on peut dire qu'on les a senti passées ces pitites...
    C'était rude mais OUF, tellement worth it !
    Ca fait trop plaisir de revoir ces images (et sourire de m'entendre par la meme occasion ahah)
    Continue ladidou c'est top d'avoir des souvenirs de ses parcours en terre inconnue ! (sisi j'te jure)
    En d'autre terme : c'est op shit FFS :D

    HF pour les nouvelles aventures sur l'ile du Nord avec la dynastie Lorieau :)

    Kiss

    PS : Elle a réellement marchée comme un cow-boy (pour ceux que ca intéresse)

  • #8

    Valerie L (samedi, 28 avril 2018 23:19)

    Ça donne trop envie ! (Sauf les sandflies... t'as essayé l'alcool à 90 ou l'huile essentielle de tea tree ?). Et dire qu'en ce moment même tes parents et Lucie sont là-bas avec toi !!!
    Gros bisous à tous et vivement ton prochain récit �

  • #9

    Lulu (mardi, 01 mai 2018 03:41)

    Waw si sa te dérange pas je t'accompagne pendant deux petites semaines... �

  • #10

    Françoise et Anthony (jeudi, 03 mai 2018 21:33)

    je viens d'enrichir mon vocabulaire!! sandflies m'était totalement inconnu. Mais je constate que les paysages valent le coût!! Belle aventure avec tes parents et Lulu pour cette quinzaine!
    Bisous des 5.

  • #11

    Løriø � (samedi, 05 mai 2018 13:02)

    Nan mais t'as vu the killers quoi! Je suis jaloooouuuuxxxx !!!

  • #12

    Maggle (vendredi, 11 mai 2018 17:55)

    Comme d’hab Super montage vidéo ! Ça fait rêver �

  • #13

    ad (samedi, 19 mai 2018 10:22)

    trop stylaxxxxxxxxxx !! mille bisoussss

Viens, on est bien.