· 

ROAD TRIP : De Wanaka à Dunedin

Helloooo ! Me revoilà pour te raconter la suite de mon road trip sur l'Île du Sud. Après notre nouvel an passé à Wanaka, on a poursuivi notre tour de l'île et on a pu voir tellement mais TELLEMENT de paysages différents, à commencer par Queenstown, une des plus grqndes villes de NZ. C'est aussi la plus chère du pays, on s'y est pas trop trop attardé du coup ... Mais c'était vraiment joli, au pied des montagnes, au bord d'un immense lac ...

On a foncé vers les fjords de Milford Sounds. C'est un endroit absolument magique ! En bons touristes, on a suivit les groupes de chinois jusque sur les bateaux pour faire la fameuse croisière. 

Je te cache pas que l'endroit perd un peu de son charme quand tu te retrouves entassé sur un des bateaux à la queue leu-leu dans le fjord. 

Ensuite, petite pause d'une semaine à Monowai, une toute petite bourgade dans la montagne, chez Merill, la propriétaire d'un mini village vacances. On a rangé, nettoyé, jardiné ... ça a bien plus à son ami et voisine Christine, qui nous a réquisitionné 2 jours dans sa maison magnifique mais IMMENSE, pour désherber et nettoyer ses vitres (!!!!). On a eu un excellent feeling avec Christine et son mari, qui nous a fait faire une trop chouette visite de sa ferme ! On était bien triste de les quitter.

Puis on s'est dirigé tranquillou vers le Parc National des Catlins, qu'on a traversé en une petite semaine. On a pu y voir pleins de choses différentes, notamment Cathedrale Cave. Il s'agit d'une grotte gigantesque creusée par les vagues. On a aussi pu découvrir des cascades, des rainforests (très vertes, très épaisses, très humides), des plages ...

Et bam direction Dunedin, où on est resté 3 semaines finalement.

Dunedin a été fondée par des pionniers Ecossais, et veut d'ailleurs dire "Nouveau Édimbourg" en gaélique. L'architecture de certains bâtiments ressemblait beaucoup à ce que j'avais pu voir en visitant les Flos Bleues avec Maud à Glasgow. La ville de Dunedin est empreinte d'une sacrée culture Ecossaise : architecture, panse de brebis farcies, tartans, stickers "Scottish and proud", types en kilt ... Tu peux difficilement passer à côté.

Voilà, ça c'était pour la minute culture.

 

On a passé une semaine à Dunedin a visiter le coin : la ville même, mais aussi la péninsule, jusqu'aux Moerakis Boulders, ces gros rochers tous ronds.

Les deux autres semaines à Dunedin, on les a passées chez Victoria. Deux semaines très très chouettes malgré un job pas toujours fastoche. Victoria a acheté cette immense maison il y a quelques mois. Elle était alors recouverte de végétation (la maison, pas Victoria). On a continué à couper des arbres, les déraciner, désherber, préparer la terre, ramasser du crottin de cheval pour fertiliser tout ça. On a bien bossé chez Victoria, et on s'y est senti comme chez nous. On a pu rencontrer plein de monde : d'autres helpers, des amis, de la famille ... On a cuisiné, rigolé, joué aux fléchettes et picolé avec Victoria. Elle nous a fait confiance au point de nous laisser sa maison quelques jours pendant un déplacement professionnel.

 

J'étais vraiment super triste de la quitter. On s'attache très vite à ces gens géniaux, qui nous accueillent et nous font confiance sans nous connaitre. Et puis 10 jours après, tu les quittes en sachant que tu ne les verras plus jamais.

J'ai adoré Victoria, une femme pleine d'énergie, qui a essayé de nous parler en Français, qui nous a fait nous sentir chez nous, qui m'a demandé de faire 3 fois des crêpes pour épater ses amis et qui nous a couvert de remerciements et compliments pour le travail qu'on avait fait chez elle. Alors évidemment, c'est la larme à l’œil et le cœur gros que je suis partie de chez Victoria.

Et dans tout ça, je n'ai même pas pensé à prendre une seule photo d'elle.

Une fois n'est pas coutume, comme on dit quand on est vieux comme moi maintenant, j'ai compilé ce road-trip dans la vidéo là-dessous. Prépare toi c'est un peu plus long cette fois-ci. Enjoy Dude !

 

N'oublies pas que tu peux voir des photos en totale exclue sur Instagram et t'abonner à la newsletter :)


Maintenant, direction Christchurch pour retrouver notamment ma petite Noémie et profiter des dernières semaines sur l'Île du Sud, que je quitterai fin avril.

 

 

Et bon anniversaire Papa !! See you soon !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Véro (mardi, 06 mars 2018 07:00)

    J'adoooore le baby dog foot!!!!
    Et tu peux expliquer les chaussures accochrées au grillage????
    Merci pour le voyage par procuration� biz

  • #2

    Pôpô (mardi, 06 mars 2018 08:45)

    Ah lala...Ça donne envie. Mention spéciale pour la photo de la tombée de la nuit sur les montagnes avec la pancarte au 1er plan! En tout cas tu pourras abattre du boulot sur le terrain à la maison à ton retour �

  • #3

    Mam-man (mardi, 06 mars 2018 11:33)

    Plus que quelques semaines avant d'aller voir les phoques...

  • #4

    Tata Christine (mardi, 06 mars 2018 20:32)

    Toujours merveilleux tes reportages.
    Moi je rentre de vacances avec quelques photos de Paris et de cousin Elouan.
    Bises à toi Agathe et bonne suite des aventures d'Agathe en NZ !

  • #5

    Ghislain C. (jeudi, 08 mars 2018 23:20)

    Alors, t'as désouché finalement ?
    Trop chouette ce mois de février !

  • #6

    Françoise et Anthony (mardi, 13 mars 2018 21:41)

    boulot en tout genre à la Bouillère.
    Nourri logé blanchi. D'accord ce serait beaucoup moins exotique!
    Merci pour ses images!
    Bisous

  • #7

    Petite Noemie (jeudi, 22 mars 2018 12:40)

    Tjs aussi fan de tes videos ma biche !
    Ca donne envie de découvrir le coin... jattends le soleil!

  • #8

    Sfen de Norvégie (vendredi, 23 mars 2018 08:24)

    Top la vidéo (L’article aussi bien sur) ça va te faire de très beaux souvenirs ! Profite bien de ces derniers instants sur l’île du sud, tu as de la chance tu n’as pas l’air de t’ennuyer tu dois être super bien accompagnée ! :)
    Cela dit le type sur la vidéo a pas toujours l’air très futefute, surtout devant le phare. C’est dommage je suis certain que c’est un bon gars, c’est vraiment pas gentil de ta part, je suis très déçu
    Finalement je trouve ton article beaucoup trop outrant à l’encontre de ton entourage, ça sera un 2/5 pour moi ma belle
    Mange bien ton crunchy beurre de cacahuète en lisant wesh


    Ps: oublie pas de venir commenter mon Faceblog comme promis!! Love ma gagate!! :—-)

Viens, on est bien.