· 

Le Coromandel avec Noémie et Barnabé

Après les au revoir/grocalins avec Wes et Franzi (vla l'émotion, j'étais toute émue de partir), me voilà depuis quelques jours sur Auckland pour trouver un véhicule (ce qui s'avère bien plus compliqué que ce que j'espérais, m'enfin ... tout vient à point à qui sait attendre) (en vrai je suis très très énervée, j'essaye de relativiser) (d'où le proverbe nul).

 

Et puis Noémie a acheté un camper van. Alors on s'est cassées d'Auckland, direction la péninsule du Coromandel pour un bébé road trip de 4 jours, entre meufs ! On en pouvait plus d'Auckland, on voulait juste se ba-rrer !

 

Ce fameux camper van s'appelle Barnabé. Beau bébé.

 

Aloooors, j'ai fait un montage vidéo pour te montrer un peu l'ambiance pendant ces petites vacances. C'est tout en bas :)

 

Le Coromandel est vraiment une région magnifique. J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point, vraiment. A seulement 2 heures de route d'Auckland City.


On a commencé tranquillum tranquillum par des incontournables touristiques : Cathedral Cove et Hot Water Beach. Pour éviter la foule, on y est respectivement allées tôt et tard dans la journée. 

Pour commencer donc, petit walk d'une heure (en tongs, horrible, on pensait marcher sur la plage mais pas du touuut) avant d'arriver à Cathedrale Cove avant la horde de touristes. Les roches y sont très découpées, à cause du vent, des vagues, toussa toussa, et ça donne des formes très sympas. 

Sinon, cadre plutôt parfait : soleil, sable blanc, eau turquoise ... On était vraiment pas mal ! Du coup on a fait une p'tite sieste sur les rochers !

 

Concernant Hot Water Beach, il s'agit d'une plage sous laquelle il y a des genres de poches de magma (oué, y'a des volcans partout tsé), mais pas très profond. Du coup, tu ramènes ta pelle, tu creuses un trou et il se remplit d'eau ... chaude. Mais genre VRAIMENT chaude ! A certains endroits ça faisait des bulles, c'était à deux doigts de bouillir. Et tu laissais pas tes pieds bien longtemps. Très impressionnant, d'autant plus que tout ça se passe à deux mètres de l'océan, qui lui caille carrément.

Etant arrivées en fin de journée sur cette plage, on a même pas eu à creuser de trou, on a profité de ceux qui avaient déjà été faits. Et hop, maillots de bains et glandage dans l'eau chaude !

J'ai pas de photos vraiment cool de cet endroit, à part des photos de Noémie qui se roule dans l'eau, mais tu pourras avoir un aperçu dans la vidéo tout en bas !

 

 

  

 

 


Bon et puis après, on s'est plus ou moins laissées portées par le vent. On a notamment pris LA grosse route du coin. Qui est juste magnifaïque. C'est pas nos 4 voies tu vois ... On s'arrêtait quand on voulait, quand c'était joli, quand on avait faim, pour faire une sieste ... La musique à fond (Indochine, Les 3 accords =D), les gloussements H24, entre copines ... Bref, la LIBERTEY tavu.

Les poussins en ciré, toujours là !

J'ai trouvé un diodon, tu sais, ce poisson qui gonfle, avec des pics itou itou. Il était tout sec, et mort, mais j'étais contente.

 

Petit aperçu des paysages du Coromandel ...

Et voilà, c'est tout pour le Coromandel ! 

Le retour à Auckland a un peu piqué ensuite. Mais on a retrouvé les copains, l'auberge de jeunesse trop cool ... Et puis j'ai rattaqué les recherches de van.

Mais c'est une autre histoire, je t'en parlerai une prochaine fois !

 

Je te laisse avec cette vidéo, qui sera certainement plus parlante que les photos. La bise gros ! 

Et surtout, gros bisous à mon petit poussin à patte folle :)

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    François D (vendredi, 01 décembre 2017 15:09)

    C'est honteux de nous submerger de photos de mer turquoise et de pieds dans l'eau alors qu'il gele ici !

    Plus sérieusement, elles sont très belles tes photos, surtout continue à nous en mettre plein les yeux, et profite, tu vis une expérience peu commune !

    @ bientôt
    François

  • #2

    Ghislain C. (samedi, 02 décembre 2017 10:41)

    Nan mais comment ça déchire tes photos !
    Et l'eau chaude dans les trous de sable, c'est chaud au poit de pouvoir y faire cuire un oeuf pour qu'il soit dur ?
    Bises,
    Ghislain.

  • #3

    Pôpô (samedi, 02 décembre 2017 10:56)

    Pfff, ça commence à être super pénible toutes ces images que tu nous infliges ! Va vraiment falloir qu'on vienne vérifier si c'est pas du photoshopé tout ça...

  • #4

    AXIGIRLS AND BOY (vendredi, 22 décembre 2017 15:56)

    JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE !!!!!!!

    GROS BISOUS
    SANDRINE, DELPHINE, YANN

  • #5

    Titi (samedi, 23 décembre 2017 21:49)

    Wouahhh c’est juste magnifique ����

  • #6

    Betty (jeudi, 04 janvier 2018 12:04)

    Coucou Bébé Agathe,

    C'est splendide ce que tu vis, je suis jalouse et aimerai revenir 20 ans en arrière hahaha!!!
    Finalement c'est horrible :p
    Ca fait tellement plaisir de te voir juste vivre et partager tous ces paysages de forforlointain...
    Je te souhaite une belle année 2018 Agathe,
    Plein de bisous
    Betty

  • #7

    NADEGE (mercredi, 17 janvier 2018 09:50)

    Trop chouette ! on en veut ++++.
    Bisous

Viens, on est bien.